ZAC Ferney-Genève Innovation : le futur cinéma trouve sa place à Ferney-Voltaire ! 

 

 

 

 

Un projet emblématique pour les Ferneysiens !

En septembre 2014, le projet de la maison des Cultures était officiellement abandonné par la ville de Ferney-Voltaire. La SPL Terrinnov, consciente des enjeux majeurs que représente ce pôle culturel qu’est le cinéma le Voltaire, a été sollicitée pour imaginer sa relocalisation au sein de la Zone d’aménagement concerté (ZAC) Ferney-Genève innovation.

La SPL Terrinnov, comme aménageur de la ZAC Ferney-Genève Innovation,  s’est alors rapproché de David Marguin, gérant du cinéma le Voltaire, pour engager des études de faisabilité afin de repositionner le futur cinéma le Voltaire au sein du quartier de la Poterie en synergie avec le futur centre commercial.

C’est acté !

La SPL Terrinnov a constitué un dossier de demande d’autorisation d’exploitation cinématographique pour le compte de la SARL Marguin en vue de la réalisation d’un complexe cinématographique de 7 salles et de 1094 places.

Cette demande déposée par David Marguin fin 2015 a reçu un avis favorable de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial qui s’est réunie le 7 mars dernier.

Daniel Raphoz, maire de Ferney-Voltaire, David Marguin, gérant de la SARL Marguin et Vincent Scattolin, président directeur général de la SPL Terrinnov se félicitent de cette décision qui est le résultat d’un travail partenarial de plusieurs mois.